Qui sommes-nous ?

Adil-Bretagne - Aide_S5005156

Les ADIL de Bretagne apportent au public de la Bretagne un conseil gratuit, neutre et personnalisé sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales relatives au logement et à l'urbanisme et leur proposent des solutions adaptées à leur cas personnel.

Des juristes, spécialistes en financements et droit immobilier vous accompagnent dans la simulation financière et juridique de votre projet d’amélioration ou d’acquisition avec ou sans travaux. Consultez-les avant de vous engager !

Les ADIL de Bretagne (Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan

Les ADIL vous accueillent à Brest et Quimper, Lorient et Vannes,  Rennes et Saint Brieuc, ainsi que dans la centaine de  permanences de proximité réparties sur la région..

Ces ADIL font partie, depuis 2013, du dispositif national du Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH),  désignées PRIS-ANAH (Point Rénovation Information Service de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) pour les ADIL 29, 35 et 56, ou PRIS juridique (ADIL 22)

Elles sont un des  relais locaux du numéro vert national « j’éco-rénove j’économise ».

Point Rénovation Information Services

Compétentes pour informer sur le contenu et les conditions d’obtention des aides financières et fiscales à l’amélioration de l’habitat et à la rénovation énergétique, elles recensent l’ensemble des aides et dispositifs nationaux et locaux.

Ce site, mis en place à leur initiative, vous les présente. Il a été créé afin de faciliter l’accès des particuliers des professionnels et des collectivités locales aux données financières les plus récentes, et accompagner le développement de la rénovation avec des outils simples et efficaces.